Le force blader est une classe sword mais il existe aussi des magic et hybrid force blader. Je ne parlerais ici que du sword, les 2 autres étant devenus dérisoires.
Cette classe possède de nombreux debuff, c'est à dire elle est capable d'affaiblir les mobs ou les joueurs de différentes manières : diminuer leur défense, leur résistance au critic rate /dmg, les rendre incapable de bouger ou encore les rendre incapables d'utiliser leurs skills. Grâce à cela, c'est une classe particulièrement utile dans les channels/map war et donjons.
Le force blader possède également de bons buffs de vie/def mais aussi et surtout attaque, crit dmg et crit rate, ainsi que d'un très bons BM1, il a cependant besoins de les remforcer pour le rendre vraiment éfficace avec des canons, et depuis la MAJ BM2.
Les stats du Force Blader
Un Force Blader orienté sword doit mettre surtout ses points en dex, voir en str s'il est plus tourné PVP (la différence en attaque est minime), et le minimum pour porter son stuff en int, lvl 170 la difference étant de 3 d'attaque en plus pour un full STR, par contre plus de 500 en attaque rate et 300 en def rate pour un full DEX.
Cependant, faites attention bas lvl à respecter votre growth.
Les skills d'attaque du force blader sont en sword, les buffs et les debuffs en magic.
A partir du lvl 140, il pourra additionner plusieurs de ses buffs d'attaque "lightening blade" et "ice blade", et ainsi devenir plus puissant. et 3 buffs d'attaque au lvl 170 il pourras donc rajouter "fire blade", se qui lui donne un total de : 49+39+29=117 d'attaque, 10+5=15% de crit dmg et 15+10+10=35% de crit rate. Ne supprimez donc pas ces buffs.
Vous n'aurez pas vraiment besoin de certains debuff inutiles tel que baisse de la def rate et baisse de l'attaque rate, donc ne les montez pas lvl 20, vous aurez sans doute besoin de points en magie pour d'autres skills et d'autres débuffs, vous manquerez certainement de point pour tout monter lvl 20, mème en ne prenant que les indispensables, un choix sera a faire.
Pour le combo PVE ou PVP, à vous de voir selon votre build.
Les skills ont le moins de cool time quand ils sont lvl 9. Par contre, ils sont plus puissants quand vous les monterez, mais leur cool time augmentera. (cool time = temps de rechargement)
Skills en sword :
Flash Draw : skill qui down(met a terre)
Impact Stab : effet piercing
Force stab
Fade Step : permet de reculer d'un coup, casse les combots
Dash, permet d'avancer rapidement sur une certaine distance, trés utile
Force Slash : DoT(Damage on Time) de 8 secondes
Force Breake : diminue l'attaque de la cible 8 secondes
Illusion Stab : diminue la defense de la cible pendant 8 secondes
Rising Shot : down
Soaring Shot : down
Dance of Ruins : diminue la defense de la cible 8 secondes
Force Assault : DoT de 8 secondes
Force Drive : diminue le hit rate de la cible
Force Kick : permet de se raprocher d'un coup, stun l'adversaire
Round Cut : knock back
Infernal Stigma : stun et diminue l'attaque 8 secondes
Abyssal Crystal : attaque a distance, diminue le hit rate
Force Impact : DoT de 8 secondes
Infernal Impact : down + DoT + diminue attaque/defense/lvl pendant 8 secondes
Assassinate : down + piercing
Skills en magic :
Regeneration : regenere les hp
Enchant : augmente l'attaque
Earth Guard : augmente la defense
Fire Blade : augmente l'attaque et le crit rate, remplace Enchant
Guard Break : baisse la def rate de la cible
Ice Blade : augmente l'attaque et le crit rate/dmg, remplace Fire Blade
Blind : diminue le hit rate de la cible
Wind Movement : augmente la def et le hit rate
Lower Defense : diminue la defense de la cible
Aqua Vitality : augmente les hp/mp et regenere hp/mp
Lightening Blade : augmente l'attaque et le crit rate/dmg
Enervation : baisse le lvl d'1 mob
Resist Intention : augmente resist down/ knock back / stun
Execration : immobilise la cible
Hard Luck : baisse le resist crit rate/dmg de la cible
Darkness : baisse la portée de la cible
Mana Freeze : baisse les mp de l'adversaire
Field of Enervation : baisse le lvl d'un groupe de cibles
Field of Execration immobilise un groupe de cibles
Les cannons pour le BM1 :
Stone Canon : augmente la defense
Aqua Canon : augmente les hp/mp et regenere hp/mp
Wind Canon : augmente hit rate et def rate
Lightening canon : augmente l'attaque
Les upgrades du Force Blader
Vitality Mastery : augmente les hp
Defensive Sense : augmente la defense
Offensive Sense augmente l'attaque
Impact Control : augmente l'attaque
Damage Absorb : augmente la defense
Sixth Sense : augmente la def. rate
A chaque fois que vous rank up, vous devez achetez au PNJ l'upgrade du niveau suivant. Lorsque vous êtes G.Master, de nouveaux upgrades s'offrent à vous.
.
Les Battle modes (BM)
Le Force Blader a la spécificité de pouvoir utiliser les éléments pour enchanter ses armes. Lorsque vous utilisez le BM1 vos buffs tels que Earth Guard, Lightening Blade, Aqua Vitality, Wind Movement, sont supprimés et remplacés aujourd'hui automatiquement par d'autres buffs utilisant les cannons. Il faut donc acheter impérativement ces cannons :
Magic, Fire, Crystal, Lightning : Augmente l'attaque. Vous ne pourrez en utiliser que un seul, de préférence prenez Lightening, c'est le plus puissant. Vous ne pourrez jamais les additionner même au lvl 140 ou 170.
Wind : Augmente le hit rate et la def rate, prenez Wind Arrow au départ et changez jusqu'a arriver à Wind Canon.
Stone : Augmente la défense, prenez Terra Arrow au départ et changez jusqu'a arriver à Stone Canon.
Aqua : Augmente la vie/mana et la régénération vie/mana, prenez Aqua Arrow au départ et changez jusqu'a arriver à Aqua Canon.
Afin d'optimiser ces buffs/cannons, je vous conseille de tous les monter lvl 20 (sauf peut-être wind).
Le FB doit bien répartir ses points en magie car il en manque, même en étant full transcender.
Lors du BM1, le Force Blader peut utiliser tous ses skills, contrairement à son BM2.
Le BM2 du Force Blader a été modifié au cours du mois de mars 2009. Il est maintenant capable d'utiliser une auto attaque rapide et puissante.
Skills compatibles avec le BM2
Illusion stab
Round cut
Dance of ruin
Rising Shot
Infernal impact
Les cannon
Prismatic Blade Cannon
Stats du FB lvl 160 avec buffs, et canons pour BM1, full DEX, je présise :p
Juste Buff
Attaque : 877
M.Att. : 581
Defense : 710
Att.Rate : 3356
Def.Rate : 2350
HP : 3064
MP : 1233
BM1
Attaque : 1251 + aura = 1303
M.Att. : 691 + aura = 787
Defense : 1039 + aura = 1200
Att.Rate : 5826 + aura = 7343
Def.Rate : 3680 + aura = 3814
HP : 4602 + aura = 4594
MP : 2771 + aura = 2763
BM2
Attaque : 1098 + aura = 1156
M.Att. : 802 + aura = 902
Defense : 1053 + aura = 1223
Att.Rate : 4761 + aura = 6331
Def.Rate : 2477 + aura = 2627
HP : 3064 + aura = 3064
MP : 1233 + aura = 1233
Le stuff du Force Blader
Un Force Blader est à la base en battle, mais il peut aussi facilement porter le martial en se calquant sur les stats du Blader, ou encore, s'il rajoute des points en str, il peut porter l'armour en se calquant sur les stats du Force Shielder.
L'armour est reconnu comme étant le meilleur en pvp puisque c'est la part qui a le plus de défense, le défense rate étant inutile en pvp. Le battle se situe entre le martial et l'armour et a l'avantage d'être moins cher.
Le Force Blader peut porter toutes les sortes d'armes, mais il est préférable qu'il prenne un katana et une Orb (ou Blade, Crystal, tout dépend des prix :p ).
Je rappelle que chaque personnage a 5%crit rate, 20%crit dmg de base, et une limite de 50%crit rate.Le FB, lui grace a ses Buff peut avoir au lvl 170 40% de crit rate et 35% de crit dmg juste avec ses buffs, prévoyez votre stuff en conséquence^^.
Exemple de stuff version PVE :
Suit hp/amp
Glove vampire
Boot vampire/hp
Helm crit dmg
Blade/Katana amp/crit dmg
Crystal amp/crit dmg
Epaulette of guardian
Extortion bracelet ou Bracelet of fighter
Vampiric earring ou Earring of guard
Vampiric Amulet
Ring of luck +2 ou Ring of fighter +9+10 ou Critical ring +2 (au moins 1 Ring of luck+2 et au lvl 170 ROL+1)
Exemple de stuff version PVP :
Suit hp/amp
Glove attack/amp
Boot hp/amp
Helm critical dmg
Blade/Katana amp/crit dmg
Crystal amp/crit dmg
Epaulette of fighter + x
Bracelet of fighter + x
Earring of guard + x
Amulet of Pain ou Amulet of Battler + x
Ring of luck +2 ou Ring of fighter +9/+10 ou Critical ring +2 (au moins 1 Ring of luck+2 et au lvl 170 ROL+1)
Fb et pvp: un bon stuff terra amp +7 helm osmi 36% dmg +7 (voir +9 ou +12 si vous vous sentez en veine :p), des petits skills au départ qui baisse les HP/Def/réduction d'attaque, aident bien, (évitez le mode bourinage genre : comp, GM des le départ) ensuite grace a son taux de crit sa devrait le faire (un Fb qui crit fait 4 fois plus de dégats, donc faut prier ).
Fb et pve: un bon stuff vamp est conseillé pour les agros de mobs, je conseille le mitril +6 pour la Def (les stats pour le porter et les avantage perdus sont trop minime par raport à la def gagné), savoir passer du stuff pve au stuff pvp contre les boss est conseillé, je conseille le BM1 pour les donjons, se qui permet justement de pouvoir tenir face aux boss, et de combo, le BM2 si vous savez retarget, n'oubliez pas un bon Fb utilise ses débuff en donjon, Hard Luck et Enervation, sont vos amis (à user et abuser contre les boss :p ), Execration juste si vous avez besoin de vous échapper ( ou permertre à un membre de la party de s'échapper), tant que vous ne tapez pas vous ne vampirisez pas, donc évitez de balancer des débuffs inutiles.
Fb et chan war/pk: stuff pvp quasi obligatoire, la encore les débuffs sont vos amis, en règle générales, on commence par Mana freeze, unmouvable, field of enervation, hard luck et combo, le tout s'est de s'adapter à la classe qu'on a en face et des ses buffs (surveiller leurs buffs quan vous les séléctionnez), inutile de taper et unmouvable un FS en AOD, inutile de mana freeze un wizz s'il est 140 et +, face a un FS EN AOD, on séléctionne et on attend la fin de son AOD, si s'est un MFS bah on s'échappe bien loin :p , un Wizz 140+ en BM Aura buff trans = unmouvable et fuite :p (s'il nous stun on est mort ), Warior ou Blader avec instant imunity = mana freeze et fuite on finit de le débuf et on tape des qu'il l'a plus, bref savoir adapter ses debuf est obligé pour survivre.
Fb et TG: bon ne révez pas, se seras dur, trés dur ne vous attendez pas à ètre dans le top 10, la encore les débuffs, se coup si en fonction des situations, à 1 vs 1 comme pour le "war/pk", un groupe d'adversaire vs 1 = field of execration et la fuite, un groupe vs un groupe = field of execration, field of enervation et pour son propre adrversaire mana freeze et hard luck, n'oubliez pas en TG, si vous avez une legacy, elle ne peut ètre utilisé que avec le BM1.
Si vous avez d'autres question, ou si vous voulez que j'aprofondisse des sujet allez y ^^.
Cette classe possède de nombreux debuff, c'est à dire elle est capable d'affaiblir les mobs ou les joueurs de différentes manières : diminuer leur défense, leur résistance au critic rate /dmg, les rendre incapable de bouger ou encore les rendre incapables d'utiliser leurs skills. Grâce à cela, c'est une classe particulièrement utile dans les channels/map war et donjons.
Le force blader possède également de bons buffs de vie/def mais aussi et surtout attaque, crit dmg et crit rate, ainsi que d'un très bons BM1, il a cependant besoins de les remforcer pour le rendre vraiment éfficace avec des canons, et depuis la MAJ BM2.
Les stats du Force Blader
Un Force Blader orienté sword doit mettre surtout ses points en dex, voir en str s'il est plus tourné PVP (la différence en attaque est minime), et le minimum pour porter son stuff en int, lvl 170 la difference étant de 3 d'attaque en plus pour un full STR, par contre plus de 500 en attaque rate et 300 en def rate pour un full DEX.
Cependant, faites attention bas lvl à respecter votre growth.
Les skills du Force Blader
Les skills d'attaque du force blader sont en sword, les buffs et les debuffs en magic.
A partir du lvl 140, il pourra additionner plusieurs de ses buffs d'attaque "lightening blade" et "ice blade", et ainsi devenir plus puissant. et 3 buffs d'attaque au lvl 170 il pourras donc rajouter "fire blade", se qui lui donne un total de : 49+39+29=117 d'attaque, 10+5=15% de crit dmg et 15+10+10=35% de crit rate. Ne supprimez donc pas ces buffs.
Vous n'aurez pas vraiment besoin de certains debuff inutiles tel que baisse de la def rate et baisse de l'attaque rate, donc ne les montez pas lvl 20, vous aurez sans doute besoin de points en magie pour d'autres skills et d'autres débuffs, vous manquerez certainement de point pour tout monter lvl 20, mème en ne prenant que les indispensables, un choix sera a faire.
Pour le combo PVE ou PVP, à vous de voir selon votre build.
Les skills ont le moins de cool time quand ils sont lvl 9. Par contre, ils sont plus puissants quand vous les monterez, mais leur cool time augmentera. (cool time = temps de rechargement)
Skills en sword :
Flash Draw : skill qui down(met a terre)
Impact Stab : effet piercing
Force stab
Fade Step : permet de reculer d'un coup, casse les combots
Dash, permet d'avancer rapidement sur une certaine distance, trés utile
Force Slash : DoT(Damage on Time) de 8 secondes
Force Breake : diminue l'attaque de la cible 8 secondes
Illusion Stab : diminue la defense de la cible pendant 8 secondes
Rising Shot : down
Soaring Shot : down
Dance of Ruins : diminue la defense de la cible 8 secondes
Force Assault : DoT de 8 secondes
Force Drive : diminue le hit rate de la cible
Force Kick : permet de se raprocher d'un coup, stun l'adversaire
Round Cut : knock back
Infernal Stigma : stun et diminue l'attaque 8 secondes
Abyssal Crystal : attaque a distance, diminue le hit rate
Force Impact : DoT de 8 secondes
Infernal Impact : down + DoT + diminue attaque/defense/lvl pendant 8 secondes
Assassinate : down + piercing
Skills en magic :
Regeneration : regenere les hp
Enchant : augmente l'attaque
Earth Guard : augmente la defense
Fire Blade : augmente l'attaque et le crit rate, remplace Enchant
Guard Break : baisse la def rate de la cible
Ice Blade : augmente l'attaque et le crit rate/dmg, remplace Fire Blade
Blind : diminue le hit rate de la cible
Wind Movement : augmente la def et le hit rate
Lower Defense : diminue la defense de la cible
Aqua Vitality : augmente les hp/mp et regenere hp/mp
Lightening Blade : augmente l'attaque et le crit rate/dmg
Enervation : baisse le lvl d'1 mob
Resist Intention : augmente resist down/ knock back / stun
Execration : immobilise la cible
Hard Luck : baisse le resist crit rate/dmg de la cible
Darkness : baisse la portée de la cible
Mana Freeze : baisse les mp de l'adversaire
Field of Enervation : baisse le lvl d'un groupe de cibles
Field of Execration immobilise un groupe de cibles
Les cannons pour le BM1 :
Stone Canon : augmente la defense
Aqua Canon : augmente les hp/mp et regenere hp/mp
Wind Canon : augmente hit rate et def rate
Lightening canon : augmente l'attaque
Les upgrades du Force Blader
Vitality Mastery : augmente les hp
Defensive Sense : augmente la defense
Offensive Sense augmente l'attaque
Impact Control : augmente l'attaque
Damage Absorb : augmente la defense
Sixth Sense : augmente la def. rate
A chaque fois que vous rank up, vous devez achetez au PNJ l'upgrade du niveau suivant. Lorsque vous êtes G.Master, de nouveaux upgrades s'offrent à vous.
.
Les Battle modes (BM)
Le Force Blader a la spécificité de pouvoir utiliser les éléments pour enchanter ses armes. Lorsque vous utilisez le BM1 vos buffs tels que Earth Guard, Lightening Blade, Aqua Vitality, Wind Movement, sont supprimés et remplacés aujourd'hui automatiquement par d'autres buffs utilisant les cannons. Il faut donc acheter impérativement ces cannons :
Magic, Fire, Crystal, Lightning : Augmente l'attaque. Vous ne pourrez en utiliser que un seul, de préférence prenez Lightening, c'est le plus puissant. Vous ne pourrez jamais les additionner même au lvl 140 ou 170.
Wind : Augmente le hit rate et la def rate, prenez Wind Arrow au départ et changez jusqu'a arriver à Wind Canon.
Stone : Augmente la défense, prenez Terra Arrow au départ et changez jusqu'a arriver à Stone Canon.
Aqua : Augmente la vie/mana et la régénération vie/mana, prenez Aqua Arrow au départ et changez jusqu'a arriver à Aqua Canon.
Afin d'optimiser ces buffs/cannons, je vous conseille de tous les monter lvl 20 (sauf peut-être wind).
Le FB doit bien répartir ses points en magie car il en manque, même en étant full transcender.
Lors du BM1, le Force Blader peut utiliser tous ses skills, contrairement à son BM2.
Le BM2 du Force Blader a été modifié au cours du mois de mars 2009. Il est maintenant capable d'utiliser une auto attaque rapide et puissante.
Skills compatibles avec le BM2
Illusion stab
Round cut
Dance of ruin
Rising Shot
Infernal impact
Les cannon
Prismatic Blade Cannon
Stats du FB lvl 160 avec buffs, et canons pour BM1, full DEX, je présise :p
Juste Buff
Attaque : 877
M.Att. : 581
Defense : 710
Att.Rate : 3356
Def.Rate : 2350
HP : 3064
MP : 1233
BM1
Attaque : 1251 + aura = 1303
M.Att. : 691 + aura = 787
Defense : 1039 + aura = 1200
Att.Rate : 5826 + aura = 7343
Def.Rate : 3680 + aura = 3814
HP : 4602 + aura = 4594
MP : 2771 + aura = 2763
BM2
Attaque : 1098 + aura = 1156
M.Att. : 802 + aura = 902
Defense : 1053 + aura = 1223
Att.Rate : 4761 + aura = 6331
Def.Rate : 2477 + aura = 2627
HP : 3064 + aura = 3064
MP : 1233 + aura = 1233
Le stuff du Force Blader
Un Force Blader est à la base en battle, mais il peut aussi facilement porter le martial en se calquant sur les stats du Blader, ou encore, s'il rajoute des points en str, il peut porter l'armour en se calquant sur les stats du Force Shielder.
L'armour est reconnu comme étant le meilleur en pvp puisque c'est la part qui a le plus de défense, le défense rate étant inutile en pvp. Le battle se situe entre le martial et l'armour et a l'avantage d'être moins cher.
Le Force Blader peut porter toutes les sortes d'armes, mais il est préférable qu'il prenne un katana et une Orb (ou Blade, Crystal, tout dépend des prix :p ).
Je rappelle que chaque personnage a 5%crit rate, 20%crit dmg de base, et une limite de 50%crit rate.Le FB, lui grace a ses Buff peut avoir au lvl 170 40% de crit rate et 35% de crit dmg juste avec ses buffs, prévoyez votre stuff en conséquence^^.
Exemple de stuff version PVE :
Suit hp/amp
Glove vampire
Boot vampire/hp
Helm crit dmg
Blade/Katana amp/crit dmg
Crystal amp/crit dmg
Epaulette of guardian
Extortion bracelet ou Bracelet of fighter
Vampiric earring ou Earring of guard
Vampiric Amulet
Ring of luck +2 ou Ring of fighter +9+10 ou Critical ring +2 (au moins 1 Ring of luck+2 et au lvl 170 ROL+1)
Exemple de stuff version PVP :
Suit hp/amp
Glove attack/amp
Boot hp/amp
Helm critical dmg
Blade/Katana amp/crit dmg
Crystal amp/crit dmg
Epaulette of fighter + x
Bracelet of fighter + x
Earring of guard + x
Amulet of Pain ou Amulet of Battler + x
Ring of luck +2 ou Ring of fighter +9/+10 ou Critical ring +2 (au moins 1 Ring of luck+2 et au lvl 170 ROL+1)
Fb et pvp: un bon stuff terra amp +7 helm osmi 36% dmg +7 (voir +9 ou +12 si vous vous sentez en veine :p), des petits skills au départ qui baisse les HP/Def/réduction d'attaque, aident bien, (évitez le mode bourinage genre : comp, GM des le départ) ensuite grace a son taux de crit sa devrait le faire (un Fb qui crit fait 4 fois plus de dégats, donc faut prier ).
Fb et pve: un bon stuff vamp est conseillé pour les agros de mobs, je conseille le mitril +6 pour la Def (les stats pour le porter et les avantage perdus sont trop minime par raport à la def gagné), savoir passer du stuff pve au stuff pvp contre les boss est conseillé, je conseille le BM1 pour les donjons, se qui permet justement de pouvoir tenir face aux boss, et de combo, le BM2 si vous savez retarget, n'oubliez pas un bon Fb utilise ses débuff en donjon, Hard Luck et Enervation, sont vos amis (à user et abuser contre les boss :p ), Execration juste si vous avez besoin de vous échapper ( ou permertre à un membre de la party de s'échapper), tant que vous ne tapez pas vous ne vampirisez pas, donc évitez de balancer des débuffs inutiles.
Fb et chan war/pk: stuff pvp quasi obligatoire, la encore les débuffs sont vos amis, en règle générales, on commence par Mana freeze, unmouvable, field of enervation, hard luck et combo, le tout s'est de s'adapter à la classe qu'on a en face et des ses buffs (surveiller leurs buffs quan vous les séléctionnez), inutile de taper et unmouvable un FS en AOD, inutile de mana freeze un wizz s'il est 140 et +, face a un FS EN AOD, on séléctionne et on attend la fin de son AOD, si s'est un MFS bah on s'échappe bien loin :p , un Wizz 140+ en BM Aura buff trans = unmouvable et fuite :p (s'il nous stun on est mort ), Warior ou Blader avec instant imunity = mana freeze et fuite on finit de le débuf et on tape des qu'il l'a plus, bref savoir adapter ses debuf est obligé pour survivre.
Fb et TG: bon ne révez pas, se seras dur, trés dur ne vous attendez pas à ètre dans le top 10, la encore les débuffs, se coup si en fonction des situations, à 1 vs 1 comme pour le "war/pk", un groupe d'adversaire vs 1 = field of execration et la fuite, un groupe vs un groupe = field of execration, field of enervation et pour son propre adrversaire mana freeze et hard luck, n'oubliez pas en TG, si vous avez une legacy, elle ne peut ètre utilisé que avec le BM1.
Si vous avez d'autres question, ou si vous voulez que j'aprofondisse des sujet allez y ^^.