DreamCabal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

3 participants

    manger malin manger cher ;)

    Yuki
    Yuki


    Pseudo : IYuki
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Agen
    Messages : 127
    Date d'inscription : 08/06/2010

    manger malin manger cher ;) Empty manger malin manger cher ;)

    Message par Yuki Jeu 1 Juil - 22:21

    Voilà je me lance afin de vous faire part de mes talent caché de cuisinier Wink

    Alors l'astuce du jour pour un bon repas plein de surprise :
    - attrapez votre annuaire, page jaune.
    - allez à la page restauration.
    - fermez les yeux et placez votre doigt au hasard sur la page.
    - faite vous livrer un repas par le restaurant choisi.
    - payer le livreur
    voilà votre repas est prêt et facile à consommer, bon appétit !
    veillez à ne pas refaire 2 fois d'affiler le même restaurant tout de même :p

    Ceci était l'astuce (fake) du jour ^_^
    FlashNain
    FlashNain


    Pseudo : Enaporah
    Age : 36 Masculin
    Localisation : Barbezieux
    Messages : 80
    Date d'inscription : 09/06/2010

    manger malin manger cher ;) Empty Re: manger malin manger cher ;)

    Message par FlashNain Ven 2 Juil - 0:10

    Bon bah je vais faire dans le sérieux pour une fois, je vais vous apprendre a faire des Carbonaras du feu Deud'yeu.

    Ingrédients : Spaghettis ou autres pates au choix et au bons vouloir de chacuns - des alumettes de lardons fumées (100 ou 200g >> soit la moitié d'une barquette marque repère chez Eclerc) - une braquette de lardons de jambon de bayonne (150g je croit) - la moitié d'un pot de crème fraiche EPAISSE ET NON LUIQUIDE (bande de sagouins culinaires, la liquide c'est le mal) - 10g de beurre salé (soit 2 petites briquettes quand comme moi vous achetez sous cette forme) en gros deux petits bouts que vous allez utiliser pour "naper" le fond de votre poêlle pour les lardons.

    J'insiste sur le fait que vous ne devez pas utiliser des lardons Eco+ ou ce genre de truc supra premier prix car vous allez vous retrouver avec du jus ras la gueule.

    Méthodologie :
    Mettez votre poëlle sur le feu et laisser la chauffer un peu.
    Une fois la poelle bien chaude mettez votre beurre salé et laisser fondre en essayant de bien le repartir dans la poëlle.
    Ensuite mettez d'abord vos lardons de jambons de bayonne, mais surtout faites attention a votre beurre, ne le laissez pas cramer, il est a point quand il commence a roussir, là faut faire vite. Touillez les pour qu'ils prennent bien le beurre et laissez reposer une minute environ.
    Mettez enfin vos allumettes de lardons fumé. Touillez bien.
    Là laissez reposer un peu a feu raisonnable ou si vous êtes un gros bourrin a fond mais là faut touiller assez souvent (c'est ce que je fais hun hun).
    Enfin, une fois que vos lardons sont bien cuits mais pas cramés sinon c'est digoulasse, rajoutez la crème fraîche et touillez lentement plus pour ne pas en foutre partout que pour que la "sauce" des lardons et la crème se mélange uniformément.
    Servez avec vos pâtes et bon ap' :3

    Petit conseil pour la route : si vous voulez, au moment d'ajouter les allumettes de lardon vous pouvez mettre un fillet d'huile d'olive ou carement n'utiliser que ça à la place du beurre salé car plus sain mais dans cette recette ça donne moins de gout je trouve.

    Cout total de l'opération : environ 5Euros.
    Yuki
    Yuki


    Pseudo : IYuki
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Agen
    Messages : 127
    Date d'inscription : 08/06/2010

    manger malin manger cher ;) Empty Re: manger malin manger cher ;)

    Message par Yuki Ven 2 Juil - 1:55

    ma recette demande beaucoup moins d'effort kan mm fo l'avouer ^^ bon ok faut quadrupler le prix mais ya pas de vaisselle au moins xd
    jdeconne et sinon pour les pattes carbonara c bien vrai faut faire gaffe aux lardons qu'ils soient pas de mauvaise qualité pcke javai test deja et ca pourri le plat du coup :s
    DarkMgR
    DarkMgR
    Administrateur


    Pseudo : darkmgr
    Age : 32 Masculin
    Localisation : Strasbourg
    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/06/2010

    manger malin manger cher ;) Empty Re: manger malin manger cher ;)

    Message par DarkMgR Ven 2 Juil - 3:08

    Et je te dis pas le passage aux toilettes après ... manger malin manger cher ;) Kopfschuettel
    FlashNain
    FlashNain


    Pseudo : Enaporah
    Age : 36 Masculin
    Localisation : Barbezieux
    Messages : 80
    Date d'inscription : 09/06/2010

    manger malin manger cher ;) Empty Re: manger malin manger cher ;)

    Message par FlashNain Ven 2 Juil - 11:57

    x)

    Bon après les lardons de jambon de Bayonne faut aimer mais la sauce est super bonne et en général ya pas besoin de rajouter ni sel ni poivresi vous dosez bien en crème.

    Et 4 fois plus cher Yuki c'est un euphémisme pasque imagine que tu tombe sur un resto qui est a 40 bornes de chez toi hein ? Bah vla les frais de livraisons aussi x)

    Contenu sponsorisé


    manger malin manger cher ;) Empty Re: manger malin manger cher ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 28 Oct - 14:20